Médias paroissiaux

« Ecoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre ! » (Marc 4,9)

"Le Passeur" est le journal de la paroisse édité quatre fois par an aux moments importants de l'année liturgique. Il est distribué en toute boîte par des bénévoles à tous les habitants du village de Profondeville et il est aussi à votre disposition au fond de l'église. Si vous voulez soumettre un article ou une information, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe Médias ou à envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

D'un Passeur… à l'autre

Depuis de longues années notre paroisse collaborait avec les Médias Catholiques pour la distribution toutes boites bi-mensuelle du journal Dimanche avec nos chroniques paroissiales. En parallèle, un feuillet intitulé "Les paroissiens de Profondeville vous parlent" a été créé pour compléter ces chroniques. Depuis fin 2006, une nouvelle équipe s'est mise en place pour poursuivre l'édition des chroniques et du feuillet. Ce dernier a depuis été étoffé et rebaptisé "Le Passeur", symbole de partage rappelant notre proximité avec les eaux de la Meuse.

Pour diverses raisons, la nouvelle formule mise en route pour le journal Dimanche à la mi 2013 ne correspondait plus à nos objectifs. Les Médias Catholiques et Bayard Presse édition nous ont alors proposé une autre option: collaborer avec eux pour la publication de notre Passeur . Grâce à cette collaboration, "Le Passeur" nouveau est à présent édité de façon plus professionnelle et en couleur avec l'aide d'un journaliste pour notre équipe. Chaque numéro est également renforcé par une double page provenant du journal Dimanche. Mais notre objectif est toujours le même: vous faire vivre ce qui se passe dans la paroisse et vous partager témoignages et informations... en essayant de rejoindre les attentes de chacun.

Vous pouvez aussi trouver toute l'information chrétienne en continu sur le site Cathobel

logo de Cathobel