La catéchèse des petits et grands enfants

« Ouvrant la bouche, il se mit à les instruire... » (Matthieu 5,2)

Travail en équipe

» Première communion
» Profession de Foi

Préparation à la première communion

Il y a du changement dans la catéchèse de première communion, ces modifications nous sont demandées par le diocèse et sont effectives dans toutes les paroisses à partir de cette année!

Pour les enfants qui sont actuellement en 2ème primaire et qui sont inscrits aux réunions caté, il n'y a pas de changement, la première communion aura lieu fin mai comme prévu. Ce sera la dernière fois qu'elle se passera de cette manière.

Le diocèse nous demande donc de modifier nos habitudes et de débuter un chemin d'éveil à la foi dès la 1ère primaire, de le poursuivre en 2ème primaire, pour aboutir en 3ème primaire à la célébration de la première communion.

Les enfants actuellement en 1ère primaire sont invités à suivre le chemin d'éveil à la foi qui commence dans notre paroisse lors de la messe des familles du 13 mars. Pour les parents qui n'auraient pas reçu l'invitation à s'inscrire au chemin d'éveil à la foi, la voici.

L'équipe des mamans caté est consciente que le bouleversement dans nos habitudes est un défi à relever par tous, mais nous sommes quant à nous prêtes à le relever.

Contact : Anne Simon
Rue de Mièdroux, 9 5170 Rivière
Tél.: 081 41 46 93 ou 0473 27 73 59

Préparation à la profession de Foi

Le catéchisme préparatoire à la profession de Foi à Profondeville se donne sur une période de deux ans par petits groupes.

Les inscriptions se prennent chaque année durant le mois de septembre pour les jeunes cinquième année primaire.

La préparation de nos enfants repose sur la bonne volonté d'adultes prêts à donner un peu de leur temps pour conduire les jeunes sur le chemin de Jésus. Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à vous joindre à notre équipe pour tenter cette aventure très riche en découverte.

Contact : Anne de Baenst
Chemin des villas, 33 5170 Lustin